Conseils pour votre croisière

Tous nos conseils pour votre croisière.

Toutes les questions que vous vous posez pour bien préparer votre croisière

… des questions essentielles pour la réussite de votre projet.

Quel voilier?

Catamaran ou monocoque pour quelle longueur?

Avec équipage?

Avec skipper ou avec hôtesse?  Les avantages de l’équipage.

Durée et itinéraire

Quelle durée de croisière et le meilleur itinéraire.

Voici tous nos conseils.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou devis.

+33 (0)6 30 60 43 78

Conseil, la location de voilier avec skipper…

Le skipper sera votre interlocuteur unique pour vous conseiller, préparer et réaliser votre croisière. Il vous déchargera de la responsabilité du bateau et du même coup, d’une partie de la caution. Vous pourrez profiter de vos vacances sereinement.

Le skipper vous déchargera des tâches administratives, aux douanes, qui peuvent être fastidieuses. Il vous fera profiter de toute sa connaissance pour toutes les décisions a prendre pendant la croisière.

Skipper : 180 euros/jours

 

…et avec hôtesse

Pour encore plus de sérénité, une hôtesse effectuera, en fonction de vos envies, l’avitaillement du bateau. Elle assurera les trois repas quotidiens et l’entretien des parties communes. Vous profiterez pleinement de votre croisière, sans soucis matériels.

Hôtesse : 140 euros/jours

Monocoque?…

Naviguer et barrer un monocoque reste un plaisir inégalable pour beaucoup. On appréciera le comportement marin du bateau, surtout au près, lorsqu’il s’agira d’attaquer la remontée vers la Martinique. En général, on navigue beaucoup plus à la voile en monocoque qu’en catamaran. Pour rejoindre les mouillages, en cata, on met le moteur, en mono, on « tire des bords », ambiance différente.

Le monocoque a cependant quelques inconvénients. Son tirant d’eau ne permet pas de mouiller si près des plages, il peut devenir inconfortable dans les quelques mouillages rouleurs, il offre un peu moins d’espace que son concurrent.

Notre conseil pour la location de votre voilier en Martinique: Pour un budget souvent bien plus faible, choisissez un monocoque si vous voulez beaucoup naviguer à la voile, sur ce terrain de jeu idéal que sont les Grenadines.

…ou catamaran?

Le catamaran est le voilier Roi aux Antilles. Il offre des avantages incomparables pour une croisière à la voile dans les Grenadines.

Ses deux coques lui assure:

  • beaucoup d’espace intérieur et extérieur et une circulation aisée et sécurisée
  • un petit tirant d’eau qui permet des mouillages très près des plages
  • un carré et cuisine vue sur mer 360
  • une grande stabilité au mouillage
  • une navigation à plat

Notre conseil pour la location de votre voilier en Martinique: Si vous naviguez en famille ou si vous voulez surtout profiter des mouillages paradisiaques, préférez la location d’un catamaran.

Quelle taille de voilier?..

La longueur du bateau est bien sûr aussi un compromis. Les voiliers plus grand sont souvent plus cher, mais ils sont aussi plus confortable. Il y a plus de d’espace, le confort en navigation est meilleur et la vitesse moyenne plus élevée.

Nos conseils pour le choix de la longueur du voilier:

-Les bateaux de 40 pieds permettent de découvrir les Grenadines avec un petit budget, et d’un certain point de vue, dans un grand confort

-Les bateaux plus grands, avec plus de monde, ne sont pas forcément beaucoup plus cher

-Préférez un monocoque de plus de 45 pieds plutôt qu’un catamaran de moins de 40 pieds

…pour quelle durée de croisière?

La durée de la location du voiler à des impacts sur le budget et sur le déroulement de la croisière dans les Grenadines. Il faut donc faire le bon choix.

7 jours est un minimum pour une croisière à la voile dans les Grenadines, au départ de la Martinique. Pour effectuer l’aller-retour, il faudra beaucoup naviguer, y compris de nuit.

Mais il est possible de débarquer dans les Grenadines le septième jour, pour profiter à 100%, en One Way.

Mais une croisière de 10 ou 12 jours sera plus confortable. Découvrez des itinéraires exemples.

Itinéraire Grenadines 10 jours…

A un rythme normal, une location de 10 jours permet de faire les Grenadines confortablement, en faisant l’impasse sur Moustique ou PSV. Et à un rythme soutenu, avec longue navigation de nuit, on peut en profiter encore plus. Le skipper navigue de nuit pendant que vous dormez, pour des vacances pleines.

…itinéraire Grenadines 12 jours

12 Jours est une durée idéale pour une location de voilier en Martinique à destination des Grenadines. L temps de faire tous les mouillages principaux et d’avoir même une journée supplémentaire pour découvrir un nouveau mouillage ou refaire un des endroits magique déjà visité.

Une croisière sans stress, au fil de l’eau.